FormaPaysage – Engagements et Valeurs

motivations et valeurs

Engagements et valeurs pédagogiques chez FormaPaysage

Durant les parcours de formation que nous proposons, nous avons à cœur de placer nos apprenants au centre en leur offrant une écoute respectueuse et tolérante.
Nous souhaitons les faire grandir professionnellement mais aussi personnellement. C’est pourquoi nous adoptons une approche personnalisée afin que tous se sentent considérés. Cela permet aussi d’adapter la formation aux besoins de chacun, tout en maintenant l’esprit de groupe.

Car dans les métiers du paysage, apprendre à travailler en équipe et à s’écouter entre collègues et collaborateurs est primordial. Cela permet aux chantiers de se passer dans les règles de l’art. C’est dans cet esprit que nous accueillons nos apprenants, afin de les préparer au mieux au milieu professionnel dans lequel ils évolueront.

valeurs pédagogiques au jardin groupe de CAPA

FormaPaysage intègre au parcours de formation des cours de français, maths et autres disciplines générales. Le but étant que nos apprenants repartent avec des bases solides vers le monde de l’emploi. Nous les accompagnons également dans l’écriture de leur lettre de motivation, CV et la préparation aux entretiens.

Nos équipes pédagogiques mettent tout en œuvre afin de faire grandir nos participants. Développer leur savoir-faire tout en cultivant leur savoir-être afin qu’ils deviennent autonomes et prêts à intégrer une entreprise.

Les engagements et valeurs autour de la création de FormaPaysage

Notre organisme de formation Formapaysage a été créé par des entreprises du paysage. Ces dernières sont toutes membres du GEIQ Emploi Paysage (groupement d’entreprises). Dès le début, des valeurs communes ont réuni nos entreprises fondatrices.

Plusieurs motivations les ont amené à penser et réaliser ce projet.

  • Les entreprises avaient besoin de créer de la compétence hors du système scolaire classique. En effet, il ne convenait pas forcément à la saisonnalité de leur activité. C’est en créant leur propre organisme de formation qu’elles ont pu bénéficier de stagiaires et salariés formés tout au long de l’année. FormaPaysage s’adapte ainsi au mieux au secteur d’activité du paysage.
  • Le GEIQ Emploi Paysage avait comme souhait de donner aux personnes éloignées de l’emploi l’opportunité de pouvoir apprendre un métier en pleine expansion.

20 ans plus tard, ces entreprises sont toujours adhérentes de ces deux belles structures. Tous ensemble, ils contribuent chaque année à la professionnalisation de beaucoup d’apprenants dont ils sont fiers !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Connectez-vous

Demande d'adhésion