Témoignage

Témoignage de Geremia Pauline

Un début vers de nouvelles perspectives

Bonjour, je m’appelle Pauline 

Avant Formapaysage

J’ai arrêté les cours en troisième et passé beaucoup de temps à bouger à droite et à gauche. Un an après, j’ai commencé à aider des associations et à faire de l’humanitaire. Puis j’ai passé 5 mois dans une ferme en Ardèche pour m’occuper d’un potager, de plantes et de poules.

Rencontre avec Formapaysage

J’ai entendu parler de Formapaysage la première fois grâce à mon frère qui s’intéressait également au milieu du paysage. Puis lors de ma recherche de formation avec ma conseillère de la mission locale, la formation POEC est revenue dans ma liste et a été celle qui m’a le plus tenté.

Si je suis venu chez Formapaysage plutôt qu’un autre centre c’est pour plusieurs raisons. Déjà au niveau des transports en commun, le centre est très bien desservi. Puis c’est l’un des meilleurs centres de la région. N’étant pas sur de pouvoir tenir mentalement et physiquement pour ce métier, j’ai préféré commencer par une formation courte nommée POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective).

Cette formation s’est relativement bien passée, les apprenants ont été sympathiques, drôles et compréhensifs. Les formateurs sont également amicaux et pédagogues. Les trois mois de formation sont passés beaucoup plus vite que prévus, et ils ont été extrêmement instructifs pour moi au niveau de la reconnaissance des végétaux.  Cette formation est vraiment bien, beaucoup de sympathie, de respect et d’humanité de la part des formateurs. C’est autant amical que pédagogue, ce qui est très appréciable.

Cette formation m’a appris beaucoup de choses autant sur le plan psychique et relationnel que sur le plan professionnel. Étant atteinte du syndrome d’autisme Asperger, j’ai de grandes difficultés relationnelles, émotionnelles et à reconnaitre les limites ; la formation m’a permis d’évoluer sur ces trois axes.

Pour décrire Formapaysage avec des mots directs, je dirai que c’est vraiment accueillant comme endroit, les locaux sont neufs et chaleureux. C’est un centre de formation vraiment fantastique, il y a des choix vraiment variés au niveau des formations, l’ambiance générale est vraiment sympathique, je me suis épanouie au sein de Formapaysage comme nulle part ailleurs !

Et après Formapaysage

Mes objectifs professionnels après cette formation sont simples. Je souhaite devenir élagueuse grimpeuse.

Connectez-vous

Demande d'adhésion