Témoignage

Témoignage de David Aujard

Un tremplin professionnel

Bonjour, je m’appelles David Aujard

Avant FormaPaysage

Après un CAP d’Employé de collectivité, je suis parti au service militaire en 1992.

Par la suite, je n’ai pas repris d’études en hôtellerie et j’ai commencé à travailler.

J’ai débuté par des petits boulots de type McDonald, puis un premier CDI en 1994 comme manutentionnaire chez Négoce en Matériaux de construction.

EN 1998, dans la logistique alimentaire puis en 2000 dans les fruits et légumes comme préparateur de commandes jusqu’à 2010.

Déjà cette année-là, j’ai compris que cette profession n’était plus faite pour moi, ainsi que l’entourage professionnel : j’ai fait un premier burn-out…

Malgré cette première « alerte », j’ai continué dans ce domaine, alors que je croyais en l’aide de Pôle Emploi pour me tourner alors dans le social.

J’ai été licencié en 2021.

Rencontre avec FormaPaysage

Ayant travaillé pour ERGALIS (Agence intérimaire) en novembre / décembre 2021,

j’ai reçu un mail me proposant une formation d’ouvrier paysagiste chez FormaPaysage.

FormaPaysage est un bon choix de centre de formation car les formateurs sont sympas, avec beaucoup de connaissances de leur métier. 

La formation  que j’ai suivi est celle pour devenir Ouvrier du paysage, son contenu est varié  : taille de végétaux, désherbage,

tour de massifs, plantation, d’un cornouiller, de fraisier, paillage de massifs, utilisation du rotofile, de la tondeuse, du souffleur.

FormaPaysage possède, en plus de leurs locaux pour l’enseignement théorique,

un jardin pédagogique pour la pratique. La maçonnerie paysagère me plait bien et participer à la construction de bassins est une grande satisfaction.

La création d’une nouvelle pelouse pour le jardin à la française m’a satisfait ainsi que la récente réfection de ses allées avec du gravier blanc.

Et après FormaPaysage

 

Comme disait ‘ERGALIS on se charge de notre avenir pro »

Mon objectif premier était de quitter la profession de préparateur de commandes.

Je pense que celui-ci est atteint, à présent, j’ai tout à apprendre du métier de paysagiste en intégrant une première entreprise prochainement

avec l’agence d’intérimaire ERGALIS.

Puis il y a une forte possibilité pour que j’intègre prochainement une entreprise qui, en plus de l’entretien, fait de la création de bassins comme j’aime.

David

Connectez-vous

Demande d'adhésion